Des femmes professionnelles du capital humain s'unissent pour propulser les carrières féminines en RH
Ce réseau ambitionne de soutenir les femmes à tous les stades de leur carrière, avec un focus particulier sur les aspirantes au top management. Lors de cet événement inaugural, Marie-Thérèse Boua, directrice des ressources humaines et de la communication du groupe NSIA, a partagé sa vision et son expérience de 32 ans dans le management. "Ça fait plaisir de partager ma petite expérience, et je dois avouer que les échanges ont été de bonne qualité. J'aimerais dire aux femmes de continuer à se former, de développer de la compétence, d'avoir de la vision, de l'assurance et de la confiance en elles pour oser relever des challenges", a-t-elle déclaré avec enthousiasme. Selon elle, l’audace est un élément fondamental pour avancer dans la carrière. Pascale Guéï-Ecaré, Présidente de l’Ordre des experts-comptables de Côte d’Ivoire, a également pris la parole pour encourager les femmes à viser haut et à quitter leur zone de confort. "Chaque femme doit se challenger sur les opportunités qui s’offrent à elle. Il est également essentiel d’éduquer nos garçons au même titre que nos filles pour un monde équilibré", a-t-elle affirmé, insistant sur l'importance d'une éducation égalitaire. Outre le soutien des femmes en carrière, le réseau FPCH agit également pour sensibiliser les entreprises sur les conséquences du harcèlement au travail et pour initier des stratégies de prévention. En parallèle, les initiatives de mentorat permettent aux jeunes professionnelles de bénéficier de conseils personnalisés de leaders RH expérimentées, une démarche essentielle pour renforcer leur confiance et leur capacité à prendre des responsabilités. Cet événement inaugure une série d’actions concrètes et inspirantes pour créer des environnements de travail plus sûrs et inclusifs. En cultivant le potentiel des femmes, le réseau FPCH contribue activement à renforcer leur place dans le monde du travail, leur permettant de gravir les échelons et de faire face aux défis avec assurance et détermination.
Ce réseau ambitionne de soutenir les femmes à tous les stades de leur carrière, avec un focus particulier sur les aspirantes au top management.
Lors de cet événement inaugural, Marie-Thérèse Boua, directrice des ressources humaines et de la communication du groupe NSIA, a partagé sa vision et son expérience de 32 ans dans le management.
"Ça fait plaisir de partager ma petite expérience, et je dois avouer que les échanges ont été de bonne qualité. J'aimerais dire aux femmes de continuer à se former, de développer de la compétence, d'avoir de la vision, de l'assurance et de la confiance en elles pour oser relever des challenges", a-t-elle déclaré avec enthousiasme. Selon elle, l’audace est un élément fondamental pour avancer dans la carrière.
Pascale Guéï-Ecaré, Présidente de l’Ordre des experts-comptables de Côte d’Ivoire, a également pris la parole pour encourager les femmes à viser haut et à quitter leur zone de confort. "Chaque femme doit se challenger sur les opportunités qui s’offrent à elle. Il est également essentiel d’éduquer nos garçons au même titre que nos filles pour un monde équilibré", a-t-elle affirmé, insistant sur l'importance d'une éducation égalitaire.
Outre le soutien des femmes en carrière, le réseau FPCH agit également pour sensibiliser les entreprises sur les conséquences du harcèlement au travail et pour initier des stratégies de prévention. En parallèle, les initiatives de mentorat permettent aux jeunes professionnelles de bénéficier de conseils personnalisés de leaders RH expérimentées, une démarche essentielle pour renforcer leur confiance et leur capacité à prendre des responsabilités.
Cet événement inaugure une série d’actions concrètes et inspirantes pour créer des environnements de travail plus sûrs et inclusifs. En cultivant le potentiel des femmes, le réseau FPCH contribue activement à renforcer leur place dans le monde du travail, leur permettant de gravir les échelons et de faire face aux défis avec assurance et détermination.