Le programme de mentorat féminin dédié aux énergies renouvelables lance sa 3è cohorte
« Dans un contexte actuel de la transition énergétique, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique ne sont pas seulement des solutions techniques. Elles sont aussi des leviers d’équité, d’inclusion et de justice sociale. En investissant dans les femmes, en soutenant leur montée en compétences, nous mettons en place des solutions durables et créatives », a fait savoir Caroline Kouyaté, directrice du projet. Caroline Kouyaté, directrice du projet Pour elle, cet engagement vise à promouvoir le talent féminin dans un secteur vital où innovation et résilience se rejoignent pour s’imposer face aux inégalités sur le genre. « Ce programme est un espace de soutien mutuel, de dialogue et de co-construction. Il est une réponse concrète à un défi global, à savoir accroitre la place des femmes dans un domaine des énergies renouvelables », a-t-elle ajouté. Aux mentores, elle les a rappelés que leur rôle est essentiel pour montrer que des trajectoires d’excellence sont possibles, pour encourager celles qui hésitent encore, à venir intégrer l’équipe. Le ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant s’est dit heureux de cette initiative, qui va améliorer l’employabilité et relever les défis professionnels, dans un secteur de plus en plus dominé par les hommes.
« Dans un contexte actuel de la transition énergétique, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique ne sont pas seulement des solutions techniques. Elles sont aussi des leviers d’équité, d’inclusion et de justice sociale. En investissant dans les femmes, en soutenant leur montée en compétences, nous mettons en place des solutions durables et créatives », a fait savoir Caroline Kouyaté, directrice du projet.
Pour elle, cet engagement vise à promouvoir le talent féminin dans un secteur vital où innovation et résilience se rejoignent pour s’imposer face aux inégalités sur le genre.
« Ce programme est un espace de soutien mutuel, de dialogue et de co-construction. Il est une réponse concrète à un défi global, à savoir accroitre la place des femmes dans un domaine des énergies renouvelables », a-t-elle ajouté.
Aux mentores, elle les a rappelés que leur rôle est essentiel pour montrer que des trajectoires d’excellence sont possibles, pour encourager celles qui hésitent encore, à venir intégrer l’équipe.
Le ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant s’est dit heureux de cette initiative, qui va améliorer l’employabilité et relever les défis professionnels, dans un secteur de plus en plus dominé par les hommes.