Un planteur arrêté en plein transport de drogue à Abobo

L’opération, déclenchée suite à un appel anonyme, a permis aux policiers de repérer un homme correspondant au signalement reçu. Ce dernier, porteur d’un sac à dos, a été immédiatement arrêté puis conduit au commissariat pour vérification. La fouille de son sac a permis de découvrir un important lot de produits stupéfiants : cinq blocs de cannabis, un demi-bloc d’Odikush (une variante de cannabis très prisée), deux cartons de comprimés Tramaking 250 mg, ainsi qu’un carton contenant des emballages destinés à la vente de drogue. Le mis en cause, un certain K.Y.M, âgé de 27 ans et se présentant comme planteur domicilié à Bongouanou, a livré une version pour le moins surprenante. Selon ses déclarations, le colis lui aurait été confié à Abobodoumé (dans la commune d’Attécoubé) par un ressortissant ghanéen qu’il affirme ne pas connaître. Il devait ensuite remettre la marchandise à un autre individu, tout aussi inconnu, une fois arrivé à Bongouanou. Un récit difficile à croire pour les enquêteurs, tant l’enchaînement de hasards et de coïncidences laisse sceptique. Accepter de transporter des produits illicites entre deux parfaits inconnus, sans poser de questions, relève au mieux d’une naïveté déconcertante, au pire d’un aveuglement complice. Le suspect est actuellement en garde à vue. Une procédure judiciaire a été ouverte en vue de sa présentation prochaine devant le parquet d’Abidjan. L’enquête se poursuit pour identifier les autres acteurs potentiels de ce réseau de trafic.

Avr 8, 2025 - 12:50
Un planteur arrêté en plein transport de drogue à Abobo

L’opération, déclenchée suite à un appel anonyme, a permis aux policiers de repérer un homme correspondant au signalement reçu. Ce dernier, porteur d’un sac à dos, a été immédiatement arrêté puis conduit au commissariat pour vérification.

La fouille de son sac a permis de découvrir un important lot de produits stupéfiants : cinq blocs de cannabis, un demi-bloc d’Odikush (une variante de cannabis très prisée), deux cartons de comprimés Tramaking 250 mg, ainsi qu’un carton contenant des emballages destinés à la vente de drogue.

Le mis en cause, un certain K.Y.M, âgé de 27 ans et se présentant comme planteur domicilié à Bongouanou, a livré une version pour le moins surprenante. Selon ses déclarations, le colis lui aurait été confié à Abobodoumé (dans la commune d’Attécoubé) par un ressortissant ghanéen qu’il affirme ne pas connaître. Il devait ensuite remettre la marchandise à un autre individu, tout aussi inconnu, une fois arrivé à Bongouanou.

Un récit difficile à croire pour les enquêteurs, tant l’enchaînement de hasards et de coïncidences laisse sceptique. Accepter de transporter des produits illicites entre deux parfaits inconnus, sans poser de questions, relève au mieux d’une naïveté déconcertante, au pire d’un aveuglement complice.

Le suspect est actuellement en garde à vue. Une procédure judiciaire a été ouverte en vue de sa présentation prochaine devant le parquet d’Abidjan. L’enquête se poursuit pour identifier les autres acteurs potentiels de ce réseau de trafic.