Bakaré, Ecua, Konaté, Ako, qui sera meilleur buteur ?

La bataille pour la course au soulier d'or bat son plein. A une journée de la fin du championnat, les meilleurs artificiers se tiennent au coude à coude. Bien malin celui qui peut donner actuellement le nom du joueur qui sera sacré. Kévin Bakaré, Célestin Ecua Ecua, Oumar Konaté ou encore Isaac Ako sont à lutte.
La 28è journée disputée le week-end dernier, a relancé la bataille pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1. Tous les joueurs en course ont trouvé le chemin des filets.
Mais le plus surprenant est Kévin Ouatto Bakaré. L'attaquant du CO Korhogo s'est grandement illustré face à la formation du FC Mouna. L'ancien pensionnaire du LYS Sassandra s'est offert un quadruplé au stade Amadou Gon Coulibaly. Pourtant, il ne figurait pas dans le top 5. Grâce à ses quatre buts, il se retrouve en tête du classement aux cotés de Célestin Ecua Ecua qui compte 13 pions
Le joueur prêté par l'ASEC Mimosas a porté l'ASEC Mimosas à Ebimpé. Le dossard numéro 9 des Mimosas a planté un doublé face au FC Bouaké. S'il a permis aux siens de croire encore au titre, il est revenu à hauteur de Bakaré.
Konaté Oumar (SOL FC) et Ako Isaac (FC Mouna) restent de sérieux prétendants au Soulier d’or. Tous deux ont inscrit un doublé lors de cette avant-dernière journée.
De son côté, Kamagaté Dramane (FC San Pedro), resté muet face au RC Abidjan, reste bloqué à 11 unités. Enfin, Zouhoulé Elvis (OSA), grâce à son but décisif pour le maintien face à LYS Sassandra, rejoint Daniel Gnahoua (AFAD) à 10 buts. Ce dernier, peine à retrouver le chemin des filets, comme en témoigne la défaite de son équipe contre le SOL FC.
Tout comme pour le titre de champion, que se disputent le Stade d’Abidjan et l’ASEC Mimosas, il faudra attendre la 30e et dernière journée le week-end prochain pour connaître le lauréat du Soulier d’or 2024-2025.
Chamade YAH
Classement des meilleurs buteurs (après la 29e journée) :
Bakaré Kevin (CO Korhogo) : 13 buts
Ecua Célestin (ASEC Mimosas) : 13 buts
Konaté Oumar (SOL FC) : 12 buts
Ako Isaac (FC Mouna) : 12 buts
Kamagaté Dramane (FC San Pedro) : 11 buts
Zouhoulé Elvis (FC OSA) : 10 buts
Daniel Gnahoua (AFAD) : 10 buts
Quelle est votre réaction ?






