Les sélections nationales en mission !

Le président de la FIF a réveillé le football féminin qui était endormi depuis plusieurs années. En trois années de gestion, les Eléphantes sont sur tous les fronts, les jeunes comme le groupe senior.
A juste titre, les filles de Koudougnon Adélaïde se rendront au Maroc dans les jours à venir. Les U17 ivoiriennes prendront part à un tournoi triangulaire à Rabat au Maroc. Elles affronteront le Maroc et la Corée du Sud du 28 mai au 2 juin.
Dans le même temps, les séniors dames seront opposées au Ghana les 30 et 3 juin 2025. Reynald Pedros répète ses gammes avant les éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Les Oranges multiplient les stages. Elles avaient joué une double confrontation contre le Kenya lors de la précédente trêve.
Soulignons que le week-end dernier, l'équipe nationale féminine des moins 20 ans a validé son billet pour le 2è tour des qualifications du mondial. Les filles de Lassina Dao ont écarté la Gambie (0-1, 5-0).
Même son de cloche chez les hommes où les différentes équipes seront aussi en vue. Les récents médaillés de bronze de la CAN U17 s'envoleront pour le Japon. Les cadets ivoiriens disputeront la Coupe de rêve international du 4 au 8 juin. La France, le Japon et l'Equateur se dresseront sur la route des poulains de Bassiriki Diabaté.
Ce mois de juin permettra de revoir les Espoirs ivoiriens à l'oeuvre. Disparus des radars, les U23 joueront un match amical contre leur homologue des Pays-Bas à Groningue. La rencontre est prévue ce vendredi 6 juin à 17h30 GMT.
Enfin, la sélection A, elle aussi sera occupée. Emerse Faé et son groupe prendront la direction du Canada où ils sont attendus pour le tournoi des quatre nations. Cette compétition internationale amicale qui réunira la Côte d'Ivoire, l'Ukraine, la Nouvelle-Zélande et le Canada et aura lieu à Toronto, les 7 et 10 juin au BMO Field. Le sélectionneur national dévoilera sa liste ce vendredi 23 mai à la salle de conférence du "Félicia".
Quelle est votre réaction ?






