Angers SCO : Fofana ne partira qu’à une condition

Après trois saisons au club et à un an de la fin de son contrat, Yahia Fofana a obtenu un bon de sortie pour cet été, comme l’a confirmé le propriétaire du club, Saïd Chabane, face à la presse.
« On a une vente prévue sur juin et une sur juillet ou août. Yahia Fofana a un bon de sortie. Si je n’atteins pas le tarif, il ne partira pas. »
Selon de précédentes informations, l'international ivoirien, âgé de 24 ans était déjà sollicité lors du mercato hivernal, par plusieurs clubs, mais Angers avait alors refusé toutes les offres, préférant conserver son cadre pour assurer le maintien en Ligue 1. Un choix que Saïd Chabane assume totalement : « Je ne voulais pas affaiblir l’équipe au mois de janvier. Ça m’a donné raison. Malheureusement, notre collègue à Reims, assuré du maintien au mois de janvier, a vendu ses deux meilleurs joueurs. Il se retrouve aujourd’hui barragiste. »
Angers, confronté à d’importantes restrictions budgétaires pour la saison à venir, devra néanmoins vendre l’un de ses joueurs clés avant la fin juin afin d’équilibrer ses comptes. « L’un devra être vendu avant la fin du mois de juin pour boucler le budget. L’autre sera vendu courant l’été », précise encore Chabane, faisant également référence à l'algérien Himad Abdelli.
La valeur marchande actuelle de Fofana est estimée à environ 4 milliards de FCFA, mais Angers espère en obtenir davantage. L'ancien pensionnaire du Havre AC, auteur du plus grands nombres d'arrêtes (136) et 7 clean sheets en 33 apparitions, figure dans les petits papiers de plusieurs clubs comme Torino, Southampton ou encore Newcastle. Son avenir reste donc ouvert, mais une chose est certaine : aucun départ ne se fera sans satisfaire les exigences financières du SCO.
Chamade YAH
Quelle est votre réaction ?






