En fin de contrat, Lafitte ouvre la porte à un départ

Arrivé à la tête d'un club à la lutte pour le maintien, le Landais a tenu ce pari dans un premier temps. Par la suite, il a réussi à ramener les Yéyés en Ligue des Champions plus de 50 ans après.
Vainqueur du championnat de Côte d'Ivoire, Alexandre Lafitte ouvre à la porte à un départ.
Le français envisage prendre un club plus huppé sur le continent ou retourner en Europe. "Aujourd'hui je suis en fin de contrat mais ces deux ans et demi m'ont permis d'expérimenter beaucoup de choses. Je suis parvenu à rester aussi longtemps sur le même banc alors qu'il y a une certaine instabilité pour le poste en Côte d'Ivoire. Je peux encore rester un an mais l'idée est de trouver un nouveau beau projet. Chez un club encore plus grand du continent ou revenir en Europe. Il existe néanmoins un frein car je ne détiens pas encore le BEPF et peu de clubs sont capables d'assumer de payer des amendes. Donc cela rend les discussions plus difficiles en Europe. La FFF est venue me voir et m'a soumis la proposition de la passer en VAE (validations d'acquis de l'expérience) pour essayer d'accélérer le processus", a-t-il indiqué.
Cette saison, le Stade d'Abidjan a été énorme. A l'extérieur, les Yéyés affichent 34 points, faisant deux la meilleure équipe. A domicile, ils arrivent en deuxième position avec 28 points. Au total, les Sadistes ont inscrit 47 buts.
Pour l'instant Alexandre Lafitte savoure le titre. En attendant de reprendre les discussions avec les dirigeants concernant son avenir.
Chamade YAH
Quelle est votre réaction ?






