Faé justifie la convocation de Parfait Guiagon

A l'occasion de la Canadian Shield Cup, Parfait Guiagon a été appelé pour la première fois en équipe de Côte d'Ivoire par Emerse Faé ce vendredi.
Face à la presse, le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé, a expliqué son choix de convoquer le milieu du SC Charleroi, saluant son sens de responsabilités chez les Zèbres. Il a rappelé que les qualités de l'ancien pensionnaire de l'Africa Sports ont pesé dans la balance et que c'était le moment pour l'évaluer.
En manque d'un véritable meneur de jeu, le technicien ivoirien a jugé utile de tester Parfait Guiagon lors de cette fenêtre internationale. "Je cherchais un profil capable de jouer ce rôle de numéro 10 un peu à l'ancienne. Un meneur de jeu capable de faire jouer l'équipe, un petit gabarit qui a des qualités techniques, qui pose beaucoup de problème tactique aux adversaires. Nous aimons le fait qu'il soit décisif. Capable de marquer, capable de faire marquer", a-t-il indiqué.
Emerse Faé attend beaucoup du joueur de Charleroi. C'est donc une chance à ne pas gâcher. Depuis plusieurs années, il attendait avec impatience cette convocation en équipe nationale A de Côte d'Ivoire. C'est désormais chose faite. A Guiagon de prouver et de montrer qu'il peut répondre aux exigences du haut niveau.
"Nous aimons son évolution depuis qu'il a quitté la Côte d'Ivoire, notamment passé par l'Israël. Après, il est Belgique où pour l'avoir rencontré il y'a peu de temps à Charleroi. C'est un joueur qui a beaucoup de responsabilités dans son équipe. Il fait partie des joueurs que nous avons envie de voir. S'il va être capable d'hisser son niveau de jeu à l'exigence et aux demandes du niveau international. Je pense que c'était la bonne période pour voir de quoi il est capable", a-t-il poursuivi.
Quelques minutes après sa première convocation chez les Eléphants, le joueur de 24 ans, a réagi sur son compte Instagram à travers un post où il a repris un verset biblique.
"Merci éternel. Dieu dit : "Puisqu’il s'attache à moi, je vais le libérer, je vais le protéger, car il connait mon nom. S'il fait appel à moi, je lui répondrai, je serai avec lui dans le malheur. Je veux le délivrer et je veux l'honorer. Je lui donnerai une vie longue et belle et je lui montrerai que je suis son sauveur."
Pour sa deuxième saison dans le championnat de Belgique, Parfait Guiagon a disputé 34 matches pour 6 buts et 7 passes décisives. Suffisant pour convaincre Emerse Faé.
Quelle est votre réaction ?






