Côte d’Ivoire : Abidjan – Luanda, bientôt liées

La Côte d’Ivoire renforce ses relations avec l’Angola. Les deux nations ont signé un partenariat ce mardi 24 juin 2025. C’était à l’occasion du Sommet des Affaires États-Unis – Afrique qui s’est déroulé à Luanda.
La Côte d’Ivoire annonce des vols directs pour l’Angola
La Côte d’Ivoire à travers son premier ministre, Robert Mambé, a brillé par sa présence au Sommet des Affaires États-Unis – Afrique. À l’occasion de cet événement d’échange entre plusieurs nations, le pays dirigé par Alassane Dramane Ouattara a noué un accord avec l’Angola. Ce partenariat consiste en la création d’une liaison aérienne entre les deux pays. Ainsi, des vols directs Abidjan – Luanda verront le jour pour les bonheurs des deux populations.
Selon le premier ministre ivoirien Robert Mambé, ce nouveau projet va non seulement consolider les relations entre les deux pays mais également favoriser les échanges commerciaux. À cet effet, la Côte d’Ivoire et l’Angola veulent mettre en application la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Cette dernière vise à promouvoir le commerce intra-africain. Démarré ce 22 juin, le Sommet des Affaires États-Unis – Afrique qui se tient à Luanda prendra fin ce mercredi 25 juin 2025. Le thème de ce sommet a eu pour thème : « Les voies de la prospérité : une vision commune du partenariat entre les États-Unis et l’Afrique ».