Cédric Bah quitte la JA Vichy

Juin 20, 2025 - 19:03
Juin 20, 2025 - 19:04
Cédric Bah quitte la JA Vichy

Après Moularé et Doumbia, c’est un nouveau cadre de la Jeanne d’Arc de Vichy qui s’en va cet été. En l’occurrence, l’intérieur Cédric Bah.

« Après cinq saisons au total sous les couleurs thermales, Cédric Bah ne portera plus le maillot de la JA Vichy. L’ensemble du club tient à remercier chaleureusement Cédric pour son passage sur les bords d’Allier. Des années marquées par son engagement sans faille, son professionnalisme exemplaire et une humilité constante », peut-on lire sur le site du club.

C’était l’un des piliers du vestiaire javiste et un joueur qui a marqué l’histoire du club. En avril dernier, il est d’ailleurs devenu le troisième joueur le plus capé de l’histoire de la Jeanne d’Arc de Vichy en LNB, avec plus de 180 matches sous les couleurs thermales (il est devancé par Charles-Henri Bronchard et son coéquipier Serge Mourtala)

Au total, Cédric Bah (2,00 m) a évolué cinq saisons sur les bords d’Allier. Des années marquées par son engagement exemplaire, le tout lors de deux passages distincts : le premier, au début de sa carrière (saison 2016-2017), et le second, plus récent (depuis 2021), dans la peau d’un joueur confirmé et respecté de la division.

Dans la foulée, Cédric Bah a posé ses valises au Saint Thomas Basketball (STB) Le Havre. Il apportera son expérience et son professionnalisme à l'équipe de Nationale 1.

Reconnu pour son expérience et son intensité de jeu, Cédric BAH est un véritable combattant sur le terrain.