Angélique Kidjo aborde le Hollywood Walk of Fame : « Je ne m’y attendais pas »

Juillet 16, 2025 - 10:20
Juillet 16, 2025 - 16:14
Angélique Kidjo aborde le Hollywood Walk of Fame : « Je ne m’y attendais pas »

Angélique Kidjo

Angélique Kidjo s’est encore confiée alors qu’elle se prépare pour le 29 juillet où elle sera à Saint-Jean-Cap-Ferrat dans le cadre des Nocturnes de la Villa Ephrussi de Rothschild. La légende béninoise est revenue sa belle distinction pour le Walk of Fame à Hollywood.

Angélique Kidjo s’ouvre encore après le Walk of Fame de Hollywood

En quarante ans de carrière, Angélique Kidjo a collaboré avec des artistes de renommée internationale, a remporté plusieurs prix prestigieux dont cinq Grammy awards. L’année prochaine, elle aura son étoile à Hollywood, sur le célèbre Walk of Fame. Cette nouvelle, l’icône de la musique africaine l’a accueilli avec joie et humilité.

« …ça me fait un effet d’ouverture. Pour une fois, il y aura une chanteuse africaine sur le Walk of Fame ! Le monde évolue. Malgré tous les problèmes auxquels nous faisons face aujourd’hui dans le monde, même dans la laideur, il y a de la beauté. Même dans le stress, il y a des moments de paix. Quand on a peur, on ne vit pas. Je ne m’y attendais pas, je n’ai rien fait pour ça. Ça s’est décidé, comme ça. », a déclaré la Béninoise sur la distinction au micro de France Net Infos.

Considérée comme une inspiration et une idole pour plusieurs artistes femmes, Angélique Kidjo remercie sa mère décédée : « On me le dit souvent et je réponds alors que je remercie ma mère et ma grand-mère maternelle. Elle ne savait ni lire ni écrire ; elle n’est pas allée à l’école. Elle m’a appris à ne pas faire confiance aveuglément aux gens. Mes deux grands-mères avaient une vision différente du monde, même si elles ont eu à peu près parallèlement la même destinée. Elles sont devenues veuves toutes les deux à 35 ans. Elles ont eu le même problème en ne voulant pas épouser la personne la plus proche de leur mari après leur mort. Elles disaient qu’elles n’iraient pas dans le lit d’un autre. Elles ont été rejetées par leurs propres familles et par les autres. Tous ces exemples-là ont nourri ma résilience et ma bienveillance parce que j’ai été éduquée par des femmes avec des expériences différentes. Chacun est unique et je ne peux donner que ce que j’ai reçu. »