Nigeria : Muhammadu Buhari a reçu les derniers hommages de Tinubu

Juillet 16, 2025 - 13:40
Nigeria : Muhammadu Buhari a reçu les derniers hommages de Tinubu
Nigeria : Muhammadu Buhari a reçu les derniers hommages de Tinubu

 L’ancien président de la république fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari décédé dimanche dernier, a été conduit à sa dernière demeure mardi. Bien avant son inhumation, la dépouille de l’ex dirigeant a reçu les derniers hommages de la part du président Bola Ahmed Tinubu.

Bola Ahmed Tinubu s’incline devant la dépouille de Muhammadu Buhari au Nigeria

Décédé au Royaume-Uni où il était admis pour des soins, la dépouille de l’ancien président nigérian Muhammadu Buhari est est arrivée en fin de matinée à l’aéroport de Katsina, la capitale régionale. A sa descente de l’avion, le corps de celui qui a dirigé le Nigeria de 2015 à 2023 a été accueilli par le président Tinubu, le gouvernement ainsi que plusieurs hauts personnalités du pays.

A lire aussi : Nigeria : Muhammadu Buhari est mort

Après avoir présenté ses condoléances ainsi que celles du peuple nigérian à la famille de l’illustre disparu, la dépouille a été conduit à sa dernière demeure dans sa ville natale de Daura située dans le Nord-ouest du Nigéria. Cette cérémonie d’inhumation a connu la présence de plusieurs chefs de gouvernement africains et autres hautes personnalités dont le premier ministre nigérien Ali Mahaman Lamine Zène et plusieurs membres de son gouvernement.

A noter que Muhammadu Buhari avait dirigé deux fois le Nigéria de 2015 à 2023. Mais bien avant, il avait pris le pouvoir une première fois de 1984 à 1985 suite à un coup d’Etat militaire.