Coupe nationale : La Renaissance Don Bosco retrouve le trône

Bien malin celui qui aurait pu deviner le nom du vainqueur de la Coupe nationale. Les amoureux de la petite ont assisté à une très belle finale entre Don Bosco et les Grenats. Le premier acte a tourné en faveur des Experts (23-19).
La première mi-temps a accouché d'un score de parité (10-10) partout. Les 14 acteurs sur le parquet se rendaient coup sur coup. Au retour de la pause, les deux formations se tenaient au coude à coude. Il aura fallu un carton rouge pour voir Don Bosco prendre de l'ascendance. Grâce à un grand Daniel Aliman, Don Bosco a pris de l'avance et a pu se gérer en défense afin de ne pas prendre de buts.
Ils ont mis tous les ingrédients pour s'imposer au final. Pour le capitaine Abou Diamant Ouattara, Don Bosco essaye de revenir au-devant de la scène. "Nous avons eu quelques difficultés en défense parce que notre numéro 2 à gauche montait beaucoup après quelques ajustements, nous avons misé au sur l'attaque où nous nous sommes appliqués. Nous sommes humbles. Nous essayons de revenir un peu un peu."
Grâce à cette défaite, nous aurons droit à une finale en championnat très étincelante. Les deux équipes se retrouveront encore pour en découdre.
"C'est une belle victoire du Don Bosco sur l'équipe du Red Star. Don Bosco essaie de se replacer après avoir perdu ses titres au profit du Red Star. C'est également de bon augure pour toutes les équipes du championnat parce qu'au final quand le championnat débute, on ne sait pas qui sera champion à la fin. On retrouvera encore Don Bosco face au Red Star en finale du championnat, je pense que l'équipe du Red Star cherchera à se rattraper", a souligné le Dr Aboubacar Karaboué.
Comme en 2023, la Renaissance Don Bosco tentera de réaliser le doublé. Mais face aux protégés du président Guy Akpa arriveront-ils ? Réponse dans les prochains lors de l'ultime match de la saison.