Rennes : Habib Beye : « Je compte sur Seko Fofana en 2026 qu'en 2025 »

Déc 12, 2025 - 22:36
Déc 12, 2025 - 22:37
Rennes : Habib Beye : « Je compte sur Seko Fofana en 2026 qu'en 2025 »
Blessé depuis plus d'un mois, Seko Fofana pourrait retrouver le terrain ce samedi pour affronter Brest.  En son absence, le Stade Rennais s'est relevé en enchainant les victoires et permettant au club breton de retrouver les places européennes.

Désormais, l'ivoirien qui a la confiance de Habib Beye doit encore prouver plus pour mériter sa place.

Eloigné de son pépin physique, Seko Fofana s'apprête à retrouver l'ensemble du groupe pour cette bataille au Rohazon Park.

"Seko va bien. Il s'est entrainé parfaitement cette semaine. On regarde. On a des jeunes, ça amène de la compétition", a indiqué Beye en conférence de presse, jeudi.

Ce qui est sûr, c'est que dans la hiérarchie, Seko Fofana a reculé. Il se place évidemment derrière les indiscutables Valentin Rongier et Mahdi Camara dans le milieu à trois mais aussi derrière Djaoui Cissé titulaire les six derniers matchs ou Ludovic Blas.

Fofana part donc de loin. Aura-t-il droit à quelques minutes samedi alors qu'il rejoindra dans la foulée du match la sélection ivoirienne pour défendre le titre des Eléphants à la CAN ? Habib Beye compte-t-il sur lui. "Je compte autant sur lui en 2026 qu'en 2025. Tout est une question de performances pas une question de statut. Il fait partie de l'effectif et il doit nous montrer comme tous les autres qu'il est apte à démarrer un match ou à être un impact player. Il n'est pas un cas particulier par rapport aux autres joueurs."

Voilà ce qui est clair. Tout le monde espère encore retrouver le Fofana de Lens (2020-2023).