46è-CACC : Le Red Star OJA décroche le bronze au Maroc

Battus par Montada (24-33) en demi-finale, les "Reds" ont montré un bien meilleur visage lors du match de classement, ce lundi. Les ivoiriens ont battu FAP du Cameroun (21-24) pour s'adjuger la médaille de bronze. Une première dans l'histoire du club dans la compétition.
Ce ne fut pas facile mais les Grenats sont restés en confiance jusqu'au bout. Deuxième de sa poule, le Red Star s'est adjugé son meilleur classement au Championnat d'Afrique des Clubs Champions. A la pause, les deux équipes étaient à égalité (11-11).
Bien aidés par leur portier Rodolphe Agbé (14 arrêts), les hommes de Nicolas Bleoué n'ont pas fait de cadeau aux camerounais en seconde période. Profitant des manqués adverses, les ivoiriens ont été plus cliniques devant les buts. Au coup de sifflet final, le Red Star s'imposait (21-24), inscrivant ainsi leur nom au palmarès au Championnat d'Afrique des Clubs Champions.
Meilleur joueur de la partie, Daniel Aliman et Nagalourou Coulibaly ont été les plus en vue. A eux, deux, ils ont inscrit 14 buts.
Lors de sa dernière participation, le Red Star OJA avait terminé à la 7è place. Aujourd'hui, après l'AUC et l'AS Biao, les "Reds" sont devenus les premiers à décrocher le bronze dans le tournoi.