JAJ Luanda 2025 : La 2e vague du contingent ivoirien à Luanda
Après l’arrivée de la première vague de la délégation ivoirienne dimanche dernier sur le sol angolais, la Côte d’Ivoire a enregistré, 72 heures plus tard, l’arrivée d’un nouveau contingent fort de 25 membres à Luanda, dans le cadre de la 4e édition des Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ Luanda 2025).
Partie d’Abidjan le 09 décembre, cette deuxième vague, la plus importante, est conduite par le Dr Serge Alain AYÉKOÉ, Directeur de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau (DVFSHN). Elle a officiellement posé ses valises dans la capitale angolaise à 12h37 heure locale soit (11h37 GMT) avec pour mission de porter haut les couleurs nationales.
Cette délégation regroupe les représentants de plusieurs fédérations sportives dont l’Escrime, le Cyclisme et le Golf. Elle est également renforcée par l’équipe médicale, placée sous la coordination du Dr Cécile KADJO.
Par ailleurs, il convient de signaler que la troisième vague de la délégation ivoirienne a quitté Abidjan ce mardi à la mi-journée.
La Côte d’Ivoire prendra part aux Jeux Africains de la Jeunesse, prévus du 10 au 20 décembre 2025, avec une présence dans huit disciplines. À savoir l’Athlétisme, le Karaté-do, le Beach-volley, le Cyclisme, le Basket-ball 3x3, le Taekwondo, l’Escrime et le Golf.