Coupe nationale : Abidjan HBC défendra son titre, Don Bosco retrouve la finale

Août 10, 2025 - 17:30
Août 10, 2025 - 19:40
Coupe nationale : Abidjan HBC défendra son titre, Don Bosco retrouve la finale

Après deux reports consécutifs, les demi-finales de la Coupe nationale ont pu se disputer ce samedi 9 août à la salle polyvalente du Palais des Sports. Nous aurons deux excellentes finales : Abidjan HBC-Bandama HCT et R. Don Bosco-Red Star OJA.

Pour arriver à ce stade de la compétition la formation de Tiassalé a éliminé Yopougon HBC (21-14) quand les Abidjanaises ont sorti les Aiglonnes par (28-22). Chez les Hommes, Don Bosco a imposé le respect face aux Militaires (26-20) quand le Red Star est passé par un trou de souris face à Sport Plus Promotion (20-19).

Les Treichvilloises voudront de nouveau asseoir leur suprématie dans cette compétition. Mais elles devront se méfier d'une équipe du Bandama qui est montée sur ses grands chevaux cette saison. Les filles de Tiassalé demeurent encore invaincues. Elles ont fait d'une bouchée Yopougon HBC. Le derby tant attendu n'a pas eu lieu. Les Aiglonnes sont passées à côté de leur match. Elles sortiront bredouille durant cet exercice. Avant donc la finale du championnat, Treichville et Tiassalé se livreront une grosse bataille.

On ne s'attendait pas à mieux. Sortis en quarts lors de la précédente édition, les Experts ont rectifié le tir pour s'ouvrir les portes de la finale. En face, les Grenats ont encore surpris Sport Plus de Yamoussoukro. Une nouvelle fois, ils ont misé sur leur expérience pour s'extirper de ce piège.

Rendez-vous est donc pris avec les amoureux de la petite balle dans, quelques jours pour vivre ces finales.