46e CACC : Du lourd pour les représentants ivoiriens

C'est détrôné cette saison par Don Bosco que le Red Star OJA ira à la conquête de l'Afrique. Les Grenats sont dans une poule très relevée où ils devront tout donner pour s'ouvrir les portes de la phase finale. Ils sont accompagnés du Al Ahly, du Zamalek, de la JS Kinshasa et du Mekele 70.
Même si ça sera compliqué face aux cadors égyptiens, les ivoiriens pourront s'en sorti face aux congolais et éthiopiens. Sortis au stade des quarts de finale en 2023, les Reds tenteront de faire mieux que les Experts qui ont terminé dans le bas du classement (13è) lors de la précédente édition.
Plusieurs années après sa dernière participation, l'Africa Sports renoue cette année avec la scène continentale. Et le tirage au sort n'a pas été clément pour les Aiglonnes qui se retrouvent elles aussi dans une poule difficile.
Logé dans le groupe B, l'Africa Sports sera face au Petro Atletico, aux Forces Armées et police et au Flowers. Les Oyés essaieront de mettre tout en œuvre pour réussir ce come-back.
A la surprise générale, les protégées de Paul Gogoua avaient remporté la championnat la saison écoulée. Grâce à ce succès, elles ont réussi à valider leur billet pour le du Championnat d’Afrique des Clubs Champions
Prévu du 11 au 20 octobre prochain, le championnat mettra aux prises 10 équipes masculines et huit équipes féminines.