Cessez-le-feu entre Himra et Didi B


Himra et Didi B décident de la faire la paix. Ce samedi 11 octobre 2025, les deux artistes ont posté des messages appelant leurs fans à la retenue. Ils se sont surtout adressés à leurs fans qui aliment à longueur de journée des polémiques et des tensions entre les deux artistes. Un cessez-le feu motivé par la période électorale tendue que traverse la Côte d’Ivoire.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Didi B et Himra font la paix
C’est Himra qui a d’abord lancé son message à la surprise générale de tous. Il a posté une photo de Didi B. La photo est accompagnée du drapeau de la Côte d’Ivoire et un poing fermé en sticker. Quelques heures après, le roi de la drill ivoire est revenu avec un message complet.
Mon récent post est un message pour la Côte d’Ivoire, surtout aux fanbases. Descendez du ring. Nous représentons une culture et nous sommes en période électorale. Au-delà des remerciements, je demande aussi du respect pour les acteurs. Cessez toute vague de moqueries, concentrez-vous sur les victoires.Himra
Didi B n’a pas hésité à saisir la main tendue de son « petit frère ». Dans un post publié un peu plus tard dans la soirée, il a félicité Himra pour les distinctions obtenues au Primud 2025. « Félicitations, petit frère, pour ton travail et tes distinctions ! Tu viens de franchir une nouvelle étape, et c’est tout à ton honneur », a-t-il écrit.
A lire aussi : Didi B vs Himra : Serge Beynaud choisit sa star
Il a poursuivi en évoquant, comme Himra, la période électorale et appelé ses fans à déposer « les armes ». « Rappelons-nous qu’on est en période électorale en Côte d’Ivoire. C’est vrai que c’est le game, les classements montent, les débats s’enflamment, mais gardons la tête froide. »
Pour rappel, au Primud 2025, Himra a raflé quatre prix. Il a été sacré Primud d’or 2025, meilleur artiste rap francophone, meilleur feat urbain, meilleur artiste rap ivoire et meilleur hit de l’année.
La rivalité entre les deux hommes est renforcée sur les réseaux sociaux. À chaque sortie de nouveau son par l’un ou l’autre, les fans s’investissent à fond avec des publications visées, des attaques directes. Les deux camps s’affrontent verbalement.
Les artistes eux-mêmes, il leur arrive également de se lancer des piques parfois voilées dans les chansons. Le cas de Didi B et Himra rappelle l’époque où DJ Arafat et Débordo se crashaient sur les réseaux sociaux.