Présidentielle en Côte d’Ivoire : la période de campagne fixée

En Côte d’Ivoire, tout se met en place pour l’organisation pratique de l’élection présidentielle 2025. En attendant la publication de la liste des candidats retenus, les autorités fixent la période de campagne.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : la campagne démarre le 10 octobre
La campagne électorale va se dérouler du 10 au 23 octobre 2025. C’est ce qu’indique un décret présidentiel. Pendant cette période, les candidats vont exposer les détails de leurs projets de société. Le décret responsabilise le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et le président de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les dispositions pratiques à prendre.
Soixante candidats ont soumis leurs dossiers de candidature à la CEI, mais ils ne sont pas tous sûrs de battre campagne. Le Conseil constitutionnel est attendu pour la publication de la liste des candidats dont les dossiers répondent aux exigences constitutionnelles. Cette liste sera publiée le 10 septembre prochain.
Le 25 octobre, 8 727 431 Ivoiriens sont attendus aux urnes pour le choix du prochain président de la République. Les électeurs sont repartis dans 11 906 lieux de vote (LV) et 25 678 bureaux de vote (BV).