Côte d’Ivoire : Black M convoqué par la DGTTC à Abidjan

De son vrai nom Alpha Diallo , l’artiste franco-guinéen Black M est convoqué par la Direction Général des Transports Terrestres et de la circulation ( DGTTC) à Abidjan. Cette convocation survient après la diffusion d’une vidéo sur sa page facebook le 03 septembre. Dans cette vidéo, il apparait au volant de son véhicule, téléphone en main.
Côte d’Ivoire : l’artiste Black M convoqué par la DGTTC à Abidjan
A en croire le décret ivoirien n°2013-711 du 18 octobre 2013, faire usage du téléphone portable au volant est formellement interdit. Dans ce sens, le ministre des transports a rappelé que cette infraction représente un risque via un communiqué diffusé ce jeudi 04 septembre.
L’institution évoque également la notoriété et l’influence de l’artiste qu’il exerce sur ces fans. Dans ce cas, un tel geste pourrait être mal perçu et envoyer un message négatif sur le respect du code de la route.
Black M est donc convoqué pour une séance de travail dans les locaux de la GDTTC ce mardi 9 septembre à 9 septembre 2025 à 15h. A la fin de cette séance, la commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduite pourra décider d’éventuelles des sanctions. Celles-ci peuvent aller jusqu’à la suspension de son retrait de conduire.