Côte d’Ivoire : violente bagarre entre prostituées et conducteurs de taxi-motos

Nov 4, 2025 - 12:20
Côte d’Ivoire : violente bagarre entre prostituées et conducteurs de taxi-motos
Côte d'Ivoire : violente bagarre entre prostituées et conducteurs de taxi-motos

À Baffia, une bagarre entre un groupe de prostituées et des conducteurs de taxi-motos a fait plusieurs blessés. La scène s’est produite à quelques kilomètres de Maféré, dans la région du Sud-Comoé, dans la nuit du 29 octobre dernier.

Côte d’Ivoire : des blessés dans une violente bagarre à Baffia

L’altercation est survenue à la suite d’un simple malentendu, selon les témoins. À l’origine, la nommée Natacha M., cheffe autoproclamée du groupe de travailleuses du sexe, serait reconnue pour son tempérament violent, toujours porté vers la violence.

Des témoins racontent qu’elle aurait interpellé un conducteur de taxi-moto qui venait de déposer l’une des prostituées. De retour de la course, le conducteur a été confronté à Natacha, qui lui a interdit de transporter les filles du groupe sans son autorisation. Le conducteur de taxi-moto a répliqué en disant qu’il n’avait pas d’ordre à recevoir d’elle pour faire son travail.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Bagarre entre deux gangs de jeunes armés à Yopougon

Le ton est rapidement monté et Natacha a alerté ses collègues prostituées pour s’en prendre au jeune homme. Elles auraient blessé le conducteur et son collègue présent sur les lieux à l’aide d’armes blanches. Choqué par la situation, un groupe de jeunes du village a pris la défense des conducteurs.

Une bagarre générale s’ensuit et les prostituées ont dû s’enfuir pour quitter nuitamment le village. Toutes de nationalité nigériane, leur présence dans le village suscitait déjà l’inquiétude depuis un bon moment. Pour certains habitants, c’est le moment de les renvoyer, mais d’autres voix plaident pour leur retour.