Santé de Donald Trump : les causes de la tache à la main du Président

Sep 3, 2025 - 09:30
Santé de Donald Trump : les causes de la tache à la main du Président
Donald Trump

Depuis maintenant quelques jours, la santé de Donald Trump fait couler beaucoup d’encre. Ces dernières heures, Le Parisien a expliqué les causes de la tache inquiétante remarquée sur la main du président américain.

Maquillage à la main de Donald Trump, voici les raisons

Le week-end dernier, une rumeur tenace disait Donald Trump mort. Parmi les arguments des internautes, une tache sur la main du président, remarquée depuis quelque temps et souvent grossièrement dissimulée avec du maquillage. Mais, la Maison-Blanche se veut rassurante et affirme qu’elle serait « compatible avec une irritation mineure des tissus mous due à des poignées de main fréquentes », selon le médecin du président. Entre l’aspirine qu’il prend fréquemment, et qui favorise l’apparition de bleus, et les poignées de main réputées pour être viriles du mari de Melania Trump, le mystère serait vite résolu.

De son côté, Le Parisien a fait le point sur les causes possibles de cette ecchymose commune chez les personnes âgées, et qui pourraient n’avoir rien à voir avec des poignées de main. Le média français parle d’une marque d’un purpura sénile de Bateman, d’après le médecin anglais Thomas Bateman. Avec l’âge, les vaisseaux sanguins deviennent plus fragiles, et de petits chocs peuvent provoquer des saignements sous la peau, donc des bleus. Des lésions qui guérissent mais « se renouvellent fréquemment », selon l’Académie de médecine.