Afrobasket hommes 2025 : Les Eléphants s’imposent au buzzer

Il fallait enchaîner une nouvelle victoire dans cette phase de groupes et c'est chose faite. Face aux Requins, les Eléphants ont été secoué pour finalement s'imposer au buzzer. Malmenés par le Rwanda lors de la journée inaugurale, les ivoiriens ont montré un autre visage. A la pause, ils menaient (35-40).
Sorti du banc au moment opportun, Solo Diabaté (10 points, 6 rebonds pour 14 évaluation) a su tirer l'équipe vers le haut à un moment crucial de la partie. Les deux contres de Matt Costello ont permis à la Côte d'Ivoire d'inscrire 5 points et revenir.
Galvanisés et déterminés, ils ont su profiter des failles pour recoller au score et même passer devant. Assemian Moularé (11 points, 8 rebonds) et Amadou Sidibé (7 points) ont été aussi importants.
Sur la dernière offensive, Jean-Philippe Dally (16 points, 4 rebonds pour 20 évaluation) reprend de justesse le rebond et inscrit le panier victorieux au buzzer.
Grâce à ce succès, la Côte d'Ivoire garde la tête de la poule A avant de défier la RD Congo, ce dimanche dans le cadre de la dernière journée.