UFOA-B : Dames : Les Mimos, à jamais les premières !

Au bout du bout, l'ASEC Mimosas devient la première équipe ivoirienne à remporter le tournoi qualificatif de la Zone Ouest-B et à se qualifier par la même occasion pour la phase finale de la Ligue des Champions.
Ce n'était pas gagné d'avance. Mais les pouliches du coach "Gigi" ont réussi cet exploit. Elles ont pris très tôt les devants dans cette rencontre. Une nouvelle fois, c'est Ami Diallo qui montrait la voie. Dans la foulée, Essien Emem remettait les pendules à l'heure.
Dans une rencontre intense et malgré les occasions le score n'a plus bougé jusqu'aux prolongations. Là encore, les Jaune et Noir ont résisté face aux assauts. Encore, Nina Dabilgou a été impressionnante dans les cages.
A l'issue de plusieurs de tirs, c'est l'ASEC qui aura eu le mot final pour s'imposer (9-8 aux TAB).
Après les échecs de Onze Sœurs de Gagnoa, l'Atlético FC, Inter d'Abidjan et l'Africa Sports, l'ASEC Mimosas envoie une équipe ivoirienne en phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
Vainqueur de la compétition zonale, les Jaune et Noir ont raflé la plupart des trophées individuels. Noura Diarra a été nommée joueuse du match. Nina Dabilgou aa reçu le prix de la meilleure gardienne quand Habibou Ouédraogo s'est adjugée celui de meilleure joueuse. Une razzia qui ne dit pas son nom.
Grâce à cette victoire, elles représenteront le drapeau ivoirien au Maroc du 8 au 23 novembre. Elles voudront poursuivre la belle histoire qui vient de démarrer.