Saga des Pros : Ben Hamed Touré, tout feu tout flamme
Samedi dernier, les étoiles étaient alignées pour Ben Hamed Touré contre l'AS Saint-Etienne avec Annecy (4-0) en Ligue 2 française. Sorti du banc à la 60e minute, il a été dans tous les bons coups. A la 67e, l'ancien pensionnaire servait son coéquipier qui doublait la mise. Quatre minutes plus tard, il y allait de son but avant Thibault Rambaud pour le 4-0.
En plus d'avoir débloqué son compteur, le joueur passé par le LYS Sassandra a distillé deux passes décisives, faisant de lui l'homme du match.
La Bundesliga au pied des ivoiriens
Contre Augsbourg, Yan Diomandé a été très en vue (0-6). Le Néo Eléphant a ouvert son compteur dans le championnat. Il s'est aussi illustré avec deux assists, le tout en 45 minutes. Il a cédé sa place à la 63e minute. Buteur à la 7è journée, Bazoumana Touré a participé à la victoire 3-1 de Hoffenheim face à Heidenheim. L'ancien joueur de l'ASEC Mimosas a délivré deux caviars sur les 2e et 3e réalisations. En 8 journées, "Bazou" totalise un but et deux passes.
Grâce leur prestation, les ivoiriens font parties du onze de la semaine.
Oumar Diakité arrache le nul
Le Cercle Bruges peut remercier Oumar Diakité qui s'est mué en sauveur pour arracher le nul (1-1) devant Zulte Waregem. Le "Wrouwrou" a dégainé pour la deuxième fois de la saison. Il a repris un centre de Alan Minda pour propulser le ballon au fond des filets. Depuis son arrivée en Belgique, Diakité semble avoir retrouvé de la confiance.
Christ Inao Oulaï brille avec Trabzonspor
Christ Inao Oulaï a confirmé sa bonne forme du moment. Titularisé une nouvelle fois, le milieu formé à la JMG Académie, s'est brillamment illustré en Super Lig contre Eyuspor. Il a scellé la victoire (2-0) des Grenats à la 51e minute. Après quatre matches, il est un but et deux passes décisives.
Bayo Vakoun et Guéla Doué ont été passeurs. Bénie Traoré a inscrit un but lors de la défaite (5-1) du FC Bâle. Sur le continent en plus d'avoir trouvé le chemin des filets, Pacôme Zouzoua et Abdramane Konaté se sont qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Malgré son but, Jocelyn Konan N'Dri n'a pas pu empêcher la défaite de l'US Lecce (3-2). De retour de blessure, Dorgelès Mario Maho a inscrit son deuxième but d'affilée avec Braga.