Côte d’Ivoire : Nady Gbagbo prêche la paix à Nahio après les violences
Nady Gbagbo, épouse de Laurent Gbagbo et voix audible du PPA-CI, s’est rendue à Nahio ce dimanche 2 novembre 2025. Elle était porteuse d’un message de solidarité et de paix suite aux malheureux événements survenus dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2025.
Côte d’Ivoire : Nady Gbagbo soutient les populations de Nahio après les violences électorales
Profondément touchée par les violences meurtrières à Nahio, Nady Gbagbo s’est déplacée en personne. Elle a constaté de ses propres yeux la tristesse et le désarroi dans lesquels les populations sont plongées. Cette situation est due aux affrontements entre deux camps pendant l’élection présidentielle.
Quand on a appris ce qui s’est passé à Nahio, j’étais dévastée et j’avais envie de venir. Le président Laurent Gbagbo me charge de vous dire : que Dieu vous apaise.
Nady Gbagbo
Elle a réaffirmé l’engagement de son mari à se battre continuellement aux côtés de ses militants. « Même si Laurent Gbagbo n’est pas président de la République, il ne vous abandonnera pas. Il restera avec vous jusqu’au bout afin que la justice puisse enfin exister dans ce pays. »
L’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo a martelé l’importance pour chaque camp d’opter pour le dialogue. Elle a invité les uns et les autres à la cohésion et à l’unité.
Pour rappel, les affrontements ont fait trois morts à Nahio. Des maisons et autres biens privés ont été détruits. Selon le procureur, c’est une bagarre qui a éclaté entre deux camps, dont l’un aurait tenté d’empêcher les opérations de vote.