FIP Gold Abidjan 2026 : Place au tableau principal

Entamées hier mardi, les qualifications du FIP Gold Abidjan ont pris fin dans la soirée du mercredi 24 juin à PADELTA. A l'issue de cette étape, cinq paires ont rejoint le tableau final avec le repêchage de Ange Gamaliel N'Guessan et Ghrabi Majd.
Le duel entre Ange Gamaliel N'Guessan-Ghrabi Majd et Baltazar Cornaglia-Leonel Correa Bayona a tourné en faveur des argentins qui se sont imposés au bout de deux sets (2-6, 6-7). Le deuxième set a été plus disputé. Mais grâce à l'expérience, les athlètes venus d’Amérique ont validé leur billet pour les 16es.
Sur les autres terrains, on a vu des padelistes plus entreprenants Mais au final, les meilleurs ont pris le dessus et ont donné rendez-vous, ce jeudi pour le début des phases finales.
Le duo ghanéen composé de Anum Quartey et Ron Kester Annan n'a pas pu résister Fakhry Hassan et Samir Wazni (2-6, 3-6). Pareil pour Sadry Salah et Abbas Makke qui se sont inclinés devant la paire Ortega Perez- F. Wael.
La dernière opposition a été très enlevée. Didier Tanous et Maher Damergie ont manqué de peu pour se qualifier. En face, Jad Jaafar et Khalil Abass ont été concentrés et appliqués en trois sets (3-6, 6-1, 6-7).
Soulignons que les dames feront leur entrée en lice, dans quelques heures, au stade des 8es de finale.
Chamade YAH