Côte d’Ivoire : l’UA félicite Alassane Ouattara, réélu pour un 4e mandat
Réélu pour un 4e mandat, Alassane Ouattara reçoit les félicitations du Président de la Commission de l’Union Africaine. Mahmoud Ali Youssouf salue la participation du peuple ivoirien au processus électoral. Il a également noté avec grande attention les efforts fournis par les structures électorales pour la réussite du scrutin.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : l’UA prend acte des résultats et félicite Alassane Ouattara
Selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale indépendante, Alassane Ouattara a remporté l’élection présidentielle avec 89,77% des suffrages exprimés. Il surclasse les quatre autres candidats en lice et s’offre un 4e mandat.
Le Président de la Commission de l’Union africaine, S.E. M. Mahmoud Ali Youssouf, prend acte de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle en République de Côte d’Ivoire et adresse ses félicitations à Son Excellence Alassane Ouattara à l’occasion de sa réélection.
Au lendemain de cette élection marquée par de vives tensions, l’Union africaine « encourage l’ensemble des acteurs politiques et sociaux à poursuivre leur engagement en faveur de la paix, du dialogue et de la cohésion nationale ». Elle réaffirme sa disponibilité à appuyer les efforts du pays en matière de gouvernance démocratique, de stabilité et de développement durable.
Par ailleurs, le Président de la Commission salue la contribution constante de la Côte d’Ivoire aux efforts régionaux de paix et de sécurité, et réaffirme la volonté de l’Union africaine de continuer à œuvrer aux côtés des autorités ivoiriennes pour la promotion d’une région pacifique et prospère.