USA : visa H-1B, voici désormais le prix à payer

Aux USA, Donald Trump et son gouvernement poursuivent la répression au niveau du service d’immigration. Le Président des États-Unis a décidé de modifier le prix du visa H-1B pour tous les étrangers désirant de se l’offrir. La décision est sortie ce vendredi 19 septembre 2025.
USA : le visa H-1B passe désormais à 100 000 dollars
Au USA, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour les aspirants et/ou détenteurs du visa H-1B. Le gouvernement américain a fixé un nouveau paiement. Ainsi, obtenir ce passeport revient à payer désormais une somme de 100 000 dollars par an soit 300 000 dollars chaque trois ans, durée normale d’expiration dudit visa. Cette décision marque un changement significatif dans les politiques d’immigration et de visas de travail aux États-Unis.
Plus loin, cela va réduire considérablement le nombre de demandeurs de ces visas. Conscient de cela, Donald Trump explique : « nous avons besoin de travailleurs talentueux, et cela garantit que c’est ce qui va se passer ». L’objectif est selon Howard Lutnick, secrétaire américain au Commerce, de promouvoir les talents locaux. Il affirme : « Si vous devez former quelqu’un, formez un jeune diplômé d’une des grandes universités de notre pays. Formez des Américains. Arrêtez de faire venir des gens qui nous volent nos emplois ».
Il convient de souligner que le visa H-1B est destiné aux travailleurs du domaine de la technologie. Ce secteur aux USA regorge fortement de personnes issues de la Chine et l’Inde. Cette décision controversée de Donald Trump fait moins de heureux dans le rang des aspirants et même certains cadres américains qui craignent l’impact sur le genre humain.