Coupe Nationale : Le plateau des quarts connu

Les 8es de finale de la Coupe Nationale se sont déroulés le week-end dernier au sein de l'Agora de Yopougon. Et tous les ténors ont tenu leur rang.
Les équipes de première division ont été sans pitié pour leurs différents adversaires, ce qui promet des quarts de finale plus explosifs avec de grosses affiches au menu.
Chez les dames, les cadors ont assuré. Les Lionnes d'Abidjan ont fait d'une bouchée le RAC qui n'a pas été à la hauteur (19-50). De leur côté, les filles venues de Tiassalé étaient largement au-dessus de Révélation Sport (10-37). Les Oyés ont aussi tenu leur rang. Les filles d'Anselme Anoki ont grillé toutes les chances d'Espoir dès l'entame (16-44)
Même son de cloche au niveau des hommes. Le très surprenant Littoral HBC en championnat, s'est invité à son tour au prochain tour. Les Bleu et Jaune ont écarté facilement l'AUC (24-36). Pour une place en demie, ils devront bataille dur pour sortir la SOA, 4è en Division 1.
Comme d'habitude, le Red Star OJA et la RD Bosco ont passé facilement cette étape. Les deux favoris au sacre devront rester concentrés pour éviter des surprises. Lors de la précédente édition, les Experts se sont faits surprendre.
Soulignons que les quarts de finale se tiendront sur les deux terrains de l’Agora de Yopougon
Chamade YAH
Les affiches des quarts :
Dames
9h : Bandama HCT vs Petro AC
9h : Abidjan HBC vs SOA
12h : Habitat HBC vs Yopougon HBC
16h30 : Africa Sports vs National HBC
Hommes
10h30 : Red Star OJA vs Horizon 2000
10h30 : RD Bosco vs HBUC
13h30 : Sport plus P vs National HBC
15h : Littoral HBC vs SOA