Côte d’Ivoire : retour de Tidjane Thiam au pays, le PDCI-RDA réagit

Le retour annoncé de Tidjane Thiam en Côte d’Ivoire fait couler beaucoup d’encre et de salive. Cette rumeur a suscité la réactiondu PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain). Dans un communiqué, le groupe politique du potentiel candidat aux élections présidentielles de 2025 déclare infondée cette rumeur.
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam, pas prêt pour un retour
En Côte d’Ivoire, la rumeur d’un probable retour de Tidjane Thiam a fait la une des différents médias locaux aussi bien qu’internationaux. Selon les informations, le président et candidat du PDCI-RDA devrait mettre fin à son exil pour se rendre dans la capitale ivoirienne ce samedi. Ceci afin de déposer sa candidature aux élections présidentielles ce lundi 25 août 2025. Malheureusement, c’est loin d’être une évidence, en tout cas, pour le moment.
Dans un communiqué publié, le PDCI-RDA a déclaré infondée cette rumeur. Le parti affirme qu’en de pareilles situations, qu’il sera le premier à informer l’opinion publique par ces canaux de communication officiels. Par ailleurs, la formation politique invite ses militants et sympathisants à la vigilance pour ne pas tomber dans de fausses informations.