CONAFES-CI : Les membres ont reçu la feuille de route

Août 20, 2025 - 18:27
Août 20, 2025 - 18:28
CONAFES-CI : Les membres ont reçu la feuille de route
Le Comité Directeur de la Conférence des Présidents de Fédérations Sportives de Côte d’Ivoire (CONAFES-CI), dirigé par Dabonné Seydou a tenu sa première réunion lundi dernier au siège de la FIF.

A cette occasion, les membres ont reçu leur feuille de route, avec un leitmotiv fort : « Une conférence au service des fédérations. »

« Aujourd’hui, une nouvelle ère s’ouvre ! Une ère d’écoute, d’inclusion et d’innovation. Le sport ivoirien évolue, les défis changent, et notre Conférence doit se réinventer pour remplir sa mission : servir nos fédérations, soutenir nos athlètes et porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène nationale et internationale », a affirmé Dabonné Seydou.

« Je souhaite que notre gouvernance repose sur l’unité, la transparence et l’efficacité », a-t-il conclu, appelant à une action concertée pour faire briller le sport en Côte d’Ivoire.

Un plan stratégique basé sur 5 piliers que sont : le renforcements des capacités : mettre en place des programmes de formation pour les dirigeants et entraîneurs des Fédérations, le développement des infrastructures : identifier les besoins en infrastructures sportives avec le Gouvernement et des partenaires privés pour leur réalisation, la promotion des disciplines sportives : mettre en avant les sports moins médiatisés pour diversifier les offres sportives, le soutien à l’élite sportive : créer des programmes de détection et de suivi des talents sportifs.

Élu le 28 juin dernier à la tête de la CONAFES-CI, Dabonné Seydou a un objectif clair : redynamiser le sport ivoirien.  Pour relever ce défi ambitieux, il a formé un Comité Directeur composé de 19 membres parmi lesquels le président de la FIF, Idriss Diallo, nommé conseiller spécial.

Chamade YAH avec SERCOM

 

Le Comité Directeur

Président : Dabonné Seydou

7 vice-présidents : François Akondé (Fédération de Pentathlon), Bleu Charlemagne (FIMADA), Brou Justin (Fédération de Jeux d’Échecs), Essan Marie-Laure (FIRAPE), Oulaï Chantal (Fédération des Malvoyants), Me Sanogo Abdoulaye (FIKDA) et Tapé Jackson (Fédération des Arts Martiaux Chinois).

Secrétaire général : Honoré Zolobé (Fédération de Badminton)

Secrétaire général adjoint : Marie Josiane Yao (Fédération de Dogbeball)

Directeur Exécutif : Eric Monnet (Special Olympics)

Trésorière Générale : Dr Clémence Mosis (Fédération NetBall)

Trésorière adjointe : Mme Julie Oulé (Fédération Lacrosse)

Assesseur : Christ Doué (Fédération Gymnastique)

Assesseur : Lucas Koré (Fédération Rugby)

Conseiller Spécial : Idriss Diallo (FIF)

Conseiller : Theodore Zadi (Fédération Escrime)

Conseiller : Michel Ibitecho (Pirogue et Canoé Cayak