Une douzaine de présidents conteste l'AG Ordinaire du CNO-CIV
"Ce matin (samedi 6 décembre), nous sommes là pour vous faire une annonce, en l'occurrence concernant le Comité National Olympique. Le comité national olympique a invité 31 hommes pour une Assemblée Générale et nous constatons qu'il y a 14 absents pour une Assemblée Générale, ce qui veut dire que sur le nombre de 31, le quorum n'est pas atteint et malgré ça, on constate nous tous que le CNO tient une Assemblée Générale", a indiqué Pascal Wadja, président de la Fédération ivoirienne de volleyball avant de poursuivre. "Une institution qui se dit qu'elle respecte les textes au sein des associations sportives ne le fait pas elle-même. Donc nous prenons l'opinion internationale à témoin sur ces faits-là. Aujourd'hui, on veut prôner la bonne gouvernance mais on se rend compte qu'au niveau du comité national olympique, on constate que le premier ordre de l'ordre du jour n'est pas respecté et on tient une assemblée générale."
Le collectif de présidents n’a toutefois pas dévoilé la démarche qu’il compte engager pour contester la tenue de cette Assemblée. Mais une chose est certaine : le malaise s’approfondit au sein du CNO-CIV.
Après avoir décrié la mauvaise gestion du CNO-CIV, la douzaine de présidents, avec cette nouvelle sortie, confirme qu'une crise est désormais ouverte.