Tennis-ITF Juniors Tour : Belle semaine pour les ghanéens à Abidjan
Favori et tête de série numéro 1, le ghanéen a conclu sa belle semaine par une victoire sur le court central de l'Hôtel Ivoire, ce samedi. Opposé à Maxence Moulinat, le tennisman ghanéen s'est imposé facilement en deux sets (6-2, 6-3) sans trop forcer. Le français n'a vu que du feu. Il envoie déjà un message pour le second tournoi.
Au niveau des filles, Maryia Magro a engrangé les 30 points. Elle est venue à bout de l'allemande Luise Luczak en deux sets aussi (6-1, 7-5). Cette rencontre a été très disputée. Après avoir enlevé la première manche, la maltaise a dû se déployer pour ne pas laisser filer cette finale. Au final, elle rentre avec le trophée.
En finale du double, la paire ghanéenne composée de Joseph Sonny Atitsogbei et Raphael Dowuona a battu Anas Ben Youssef et Darsh Patel (4-6, 7-6, 7-10). Ce fut laborieux. Mais les Black Stars n'ont rien lâché. Appliqués et concentrés, ils remportent le graal. Concernant les filles, Deniz Cakil et Lara Faraj se sont imposées en deux sets (7-6, 7-6) contre Luise Luczak et Mariya Magro.
Rendez-vous est donc pris pour l'autre phase qui débutera dès le lundi avec de gros affrontements.