États-Unis : plus de 6000 visas étudiants étrangers révoqués, voici la raison

Août 21, 2025 - 12:30
Août 21, 2025 - 14:11
États-Unis : plus de 6000 visas étudiants étrangers révoqués, voici la raison

Les États-Unis mènent une lutte sans répit face aux étudiants étrangers. Aux dernières nouvelles, plus de 6000 étudiants ont vu leur séjour écourté suite à l’annulation de leur visa. Vivant désormais dans l’illégalité en Amérique, un retour au bercail semble être, sauf revirement de situation, la seule option leur restant.

États-Unis : les raisons d’annulation des visas pour les étudiants étrangers

Les États-Unis, depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, ont entrepris de nouvelles réformes sur l’immigration du sol américain. Les déjà résidents du pays de l’oncle Sam sont également tenus à respecter certaines règles d’éthiques et de moralité. Le non-respect de ces règles est lié entre autres à une révocation sans précédent de leur visa. C’est le cas de plus de 6000 étudiants qui ont vu officiellement leur visa annulé.

Les raisons des révocations de visas aux étudiants étrangers par département d’état américain sont multiples et variées. On évoque des violations de la loi américaine et dépassement de la durée de séjour autorisée. Entre autres lois américaines violées, il s’agit des agressions, de la conduite en état d’ivresse, des cambriolages et du soutien au terrorisme. D’après les informations, la décision de révoquer les visas d’étudiants a connu une opposition des démocrates.

Ces derniers estiment que cet acte est une atteinte au droit à un procès équitable. Autrefois suspendue, la délivrance des visas étudiants par l’état américain a repris mais avec certaines exigences. Les postulants ont l’obligation de livrer les coordonnées de leur compte réseaux sociaux pour vérification.