Les Aiglonnes ne défendront pas leur titre

Ce dimanche s'est tenu la dernière journée de la phase de poules du championnat de la petite balle. Malheureusement, si les cadors ont assuré pour disputer le trophée jusqu'à la fin, l'Africa Sports ne sera pas de la partie. Les filles d'Anselme Anoki n'ont pas réussi à rattraper leur mauvaise entame de saison. Malgré leur nul (31-31) contre Abidjan HBC, les Oyés terminent à la 5è place. Habitat HBC et Yopougon créent la surprise en accédant au dernier carré. Elles profitent de leurs victoires pour damer le pion à l'Africa Sports.
Intraitable depuis le début de cet exercice, le Bandama HCT a réalisé un parcours sans faute. Les filles venues de Tiassalé ont enregistré un 9e succès sans concéder la moindre défaite. Elles ont battu (36-15) le Petro AC. Tiassalé annonce les couleurs pour la suite du championnat.
Chez les hommes, les ténors n'ont pas failli. Ils vont se retrouver dans le carré d'as pour le sacre final. En clôture de la saison, les Grenats sont venus à bout des Experts (17-24). Une belle finale avant l'heure s'est disputée.
Les deux catégories de Horizon 2000 évolueront en division 2 la saison prochaine. Divo HBC en hommes et Oumé HBC chez les dames sont descendus.
Les équipes qualifiées pour le carré d'as :
Hommes : Red Star OJA, Littoral HBC, R. Don Bosco, Sport Plus Yakro
Dames : Bandama HCT, Abidjan HBC, Habitat HBC, Yopougon HBC