Coupe du monde des Clubs : Tems marque l’histoire !

L’artiste nigériane Temilade Openiyi, plus connue sous le nom de Tems, est entrée dans l’histoire ce dimanche soir. Elle est devenue la première musicienne africaine à se produire lors du spectacle de mi-temps de la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Tems honore le Nigeria et l’Afrique
La performance a eu lieu le dimanche 13 juillet 2025, lors de la finale très attendue du tournoi mondial. Tems avait été annoncé comme tête d’affiche par la FIFA et Global Citizen, coproducteurs de l’événement. La Nigeriane, connue pour ses tubes « Essence », « Free Mind » et son dernier album « Born in the Wild », s’est produite devant un public international de passionnés de football et de musique. Son set, mêlant chant puissant et mise en scène élégante, mettait en valeur sa signature afro-fusion.
Tems rejoint désormais une liste exclusive de stars mondiales comme Shakira et Jennifer Lopez qui se sont produites sur la scène de la FIFA. La star nigériane n’a pas encore publié de déclaration officielle, mais son équipe a partagé des photos des coulisses et des balances sur Instagram, en les légendant ainsi : « Chargement de l’historique… »
Avec Tems en prestation, Chelsea a pu en profiter pour remporter la Coupe du monde des Clubs 2025.