Afro Nation 2025 : Davido, Burna Boy, Chris Brown…programmés

Ce jeudi 10 juillet, l’Afro Nation fait son grand retour sur la plage de Praia da Rocha, à Portimão. C’est notamment pour sa cinquième édition, avec une programmation explosive qui promet de faire vibrer l’Algarve pendant trois jours.
Davido et Burna Boy vont faire le show à Afro Nation au Portugal
Le festival a débuté hier, mercredi 9 juillet, attirant déjà des milliers de festivaliers venus célébrer les rythmes afrobeats, hip-hop, R&B et amapiano. La première soirée a vu Chris Brown et Davido enflammer la scène principale, aux côtés de Tiakola, Gabzy, Qing Madi et Rionsia. Une ouverture spectaculaire qui a donné le ton d’un festival haut en couleur.
Ce jeudi 10 juillet, c’est au tour de la légende du hip-hop soul Mary J. Blige de monter sur scène pour sa toute première performance au Portugal. Elle partagera la scène principale avec Tems, Franglish, Odeal, Amaarae, Naza et June Freedom. Du côté de la scène secondaire, place aux stars du mouvement amapiano et afro-house avec Uncle Waffles, Lee McKrazy, Scotts Maphuma, Felo Le Tee, Shakes & Les et The Therapist.
Demain, vendredi 11 juillet, le festival s’achèvera en beauté avec la performance très attendue de Burna Boy, qui revient pour la quatrième fois à Afro Nation après ses passages en 2019, 2022 et 2023. Il partagera l’affiche avec Booba, Dexta Daps, Joé Dwèt Filé et Innos’B sur la scène principale.
Lancé en 2019, Afro Nation a rassemblé plus de 25 000 spectateurs lors de sa première édition. En 2024, ce chiffre est monté à près de 40 000, dont une grande partie venue du Royaume-Uni. Interrompu pendant deux ans (2020 et 2021) en raison de la pandémie, l’événement s’est depuis imposé comme une référence mondiale des musiques afro-urbaines.