Adingra à la relance à Sunderland

« Bienvenue au Sunderland AFC, Simon Adingra ! En provenance de Brighton & Hove Albion, l’ailier de 23 ans a signé un contrat de cinq ans au Stadium of Light », peut-on lire dans le communiqué des Black Cats.
« C'est un plaisir d'être ici et j'ai hâte de commencer. Le club et le projet sont vraiment passionnants. J'ai discuté avec tout le monde et leur intérêt pour moi a facilité la décision : je voulais contribuer à l'avenir de Sunderland. Jouer en Premier League est un rêve que je nourris depuis mon enfance, alors continuer dans cette voie est incroyable. C'est un grand défi qui nous attend : nous affronterons des joueurs de haut niveau et des adversaires redoutables, mais je suis prêt à le relever », a dit l'ivoirien au média du club.
Dans les petits papiers depuis plusieurs mois par les Black Cats, l'ailier ivoirien fait désormais partie de la famille. Kristjaan Speakman, manager de l'équipe attend beaucoup de lui tout en mettant en avant ses qualités. « C'est un ailier rapide et direct, capable de jouer des deux côtés et de se déplacer balle au pied à grande vitesse. Il possède une solide expérience en Premier League, ce qui est important pour nous en tant qu'équipe nouvellement promue. Simon est prêt à jouer son rôle et nous sommes ravis de le voir dans notre équipe. »
Simon Adingra reste sur une saison délicate avec les Seagulls (5 buts et 2 passes décisives en 33 rencontres). Une période compliquée pour le Champion d’Afrique 2023 qui va tenter de se relancer du côté de Sunderland.
Il tentera de faire plus que Amad Diallo qui s'est taillé une bonne réputation lors de son prêt, il y'a deux saisons dans le club. Lamine Koné a aussi évolué avec les Black Cats.