Junior Diaz en test à Manchester City

Juillet 5, 2025 - 07:32
Juillet 5, 2025 - 07:33
Junior Diaz en test à Manchester City

Junior Michel Diaz va faire la préparation estivale à Manchester City afin d’être testé en vue d’un transfert cet été.

Et il faut dire que son profil ne laisse pas indifférent sur le marché. Grand (1m93), international Espoirs ivoirien, rapide et formé à Nantes. À tel point que, selon L’Est Éclair, Manchester City, club majeur du City Football Group, a souhaité le tester comme d’autres avant lui au sein des infrastructures du club anglais cet été afin de lui faire découvrir une nouvelle destination pour qu’il poursuive sa progression.

Il sera ainsi évalué en compagnie de certains des joueurs les plus prisés de la multipropriété. S’il n’est pas officiellement parti, il représente une forte valeur sportive et marchande qui pourrait soit aider un autre club du CFG plus haut dans la hiérarchie, soit être transféré comme Cyriaque Irié, Troyen transféré à Fribourg il y a quelques semaines.

Pour sa deuxième saison dans l’antichambre du football français, le défenseur d’1m93 a franchi un cap. D’abord dans la rotation avant de devenir titulaire à Annecy, il est désormais indiscutable à Troyes, où il figure parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 2 cette saison.

Foot Mercato nous apprend que Lorient ainsi que trois clubs de Ligue 1 seraient intéressés par son profil. En Belgique, Antwerp et Anderlecht ont également coché son nom dans leur short-list.