Tennis de Table : La Fédération Ivoirienne à Korhogo

Sep 11, 2025 - 21:33
Sep 11, 2025 - 21:34
Tennis de Table : La Fédération Ivoirienne à Korhogo
Au total, 24 stagiaires issus de 15 régions de la Côte d'Ivoire, notamment le Poro, la Bagoué, le Kabadougou, le Bafing, le Gontougo, le Béré, le Tchologo, le Gbèkè, le Hambôl, le Haut-Sassandra, le Gôh, le Nzi, le Tonkpi, l’Agneby-Tiassa et Abidjan, ont pris part à une session, formation des Entraîneurs Nationaux Niveau 1 à Korhogo.

Une initiative de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table avec pour objectif de doter les participants des compétences nécessaires pour transmettre le tennis de table dans leurs localités afin de former de nouveaux passionnés. Mais aussi de « populariser et développer la pratique du tennis de table en Côte d'Ivoire, à travers des formations d'encadreurs dans toutes les régions du pays afin que le Tennis de Table soit présent et pratiquer sur l’ensemble du territoire national » a déclaré Ballo Tiémoko, le Président de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table.

Au cours de la formation animée du 1er au 5 septembre 2025, à la Salle Alin Mondjo de Korhogo, les stagiaires, pour la séance théorique, ont été initiés aux techniques de base du sport, le travail d'habileté, les rôles et responsabilités d’un entraîneur, l'organisation d'exercices pratiques, la préparation et la conduite de séances d’entraînement.

La session pratique s'est déroulée dans le Jardin Public de Korhogo, avec un mini tournoi, avec arbitrage assuré par les futurs entraîneurs. Ce qui a permis aux participants de mettre en application les connaissances acquises, tout en partageant leur passion pour le tennis de table avec les populations locales. Pour le Président de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table, « cette formation théorique et pratique de 40 heures, ces nouveaux entraîneurs auront pour mission de développer le tennis de table dans toutes les régions ivoiriennes et de transmettre leur passion à de nouvelles générations de joueurs ».

Cette activité s’inscrit dans une série d'initiatives déjà entreprises à Kouto, Gagnoa, Agboville, Mankono, Daloa, Odienné, Abidjan, Man, Bondoukou, Touba, Korhogo, Bouaké, Tengrela et Kouassi-Kouassikro. Prochaine étape, les Journées du Ping 2025-2026.