El. Coupe du monde 2026-8è jrnée : Gabon-CI : Les tops et flops

Sep 10, 2025 - 15:11
Sep 10, 2025 - 15:12
El. Coupe du monde 2026-8è jrnée : Gabon-CI : Les tops et flops
Dans un match où les Eléphants ont le plus tiré, ils n’ont pas trouvé le chemin des filets (0-0). Sur leurs huit tirs, les hommes d'Emerse Faé n'ont cadré que trois. Un peu souverain ce soir, la Team Ivoire a dû serrer les dents sur la fin de match pour ne pas prendre un but inattendu. Sur les deux matches, la Côte d'Ivoire prend donc 4 points et reste en tête du groupe F dans ses éliminatoires.

Nous vous présentons les tops et flops côté ivoirien

Tops :

Yahia Fofana (5) : Pendant les 90 minutes, le gardien des Eléphants n'a pas eu grandes choses à faire. Sauvé par sa barre dans les derniers instants du match, l'ancien angevin a affiché son sérieux jusqu'au bout notamment sur quelques interventions (deux frappes). Dans les airs, il est resté très concentré.

La charnière centrale (8) : Evan Ndicka et Odilon Kossounou se sont parfaitement illustrés. Une nouvelle fois, ils ont réussi à museler les attaquants gabonais. Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas eu d'ouverture pour s'exprimer. Replacement, anticipation, relance et bon positionnement, le Bergamasque et le Romain ont assuré. Ils ont protégé leur gardien.

Ghislain Konan (7) : De nouveau titulaire sur son côté gauche, le joueur de Gil Vicente a été impressionnant. A cause de ses montées et son repli défensif, Jim Allevinah n'a pas existé dans ce match. Konan n'a subi aucun dribble. Malheureusement, ses centres n'ont pas trouvé de preneurs dans la surface de réparation.

 

Flops :

Le milieu ivoirien (4) : Franck Kessié, Ibrahim Sangaré et Jean-Philippe Gbamin n'ont pas été à la hauteur. A plusieurs reprises, ils laissaient des espaces dans leur dos. Loin de leur forme habituelle, ils se sont loupés ce soir ne faisant pas bien le lien entre la défense et l'attaque.

Nicolas Pépé (4) : Disponible entre les lignes, notamment en raison de ses bons appels de balles, le numéro 19 des Eléphants a été parfois brouillon dans ses prises décisions. Malgré ses prises d'initiative, Pépé n'a pas réussi à trouver Sébastien Haller, mais il convient de saluer son énergie et son coup-franc sur la tête d'Odilon Kossounou qui a frôlé le cadre. Il a dû céder sa place à la 74e minute à Simon Adingra.

Sébastien Haller (2) : Fer de lance des Eléphants, le joueur du FC Utrecht est passé côté de son match. A aucun moment, il n'a pas mis en danger la défense adverse. Loin de ses standards habituels, il ne s'est procuré aucune occasion. Sa titularisation n'a pas pesé dans cette rencontre. Il est sorti à la 83è minute.