U17 Dames 2025 : Le bilan mitigé des Eléphanteaux
Malgré leurs contre-performances, le groupe a montré de belles promesses et repart avec une expérience précieuse. Un apprentissage nécessaire pour mieux aborder les prochaines compétitions internationales et corriger les erreurs observées.
Optimiste et fière de cette première participation historique de la Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde Féminine U17, la coach Adélaïde Koudougnon a tenu à saluer l’état d’esprit combatif de ses joueuses à l’issue de la défaite (0-3) face à la Colombie lors de leur deuxième match. « Je pense qu’il faut féliciter les jeunes filles c’est leur premières fois. Mais on a perdu les âmes à la main et c’est le plus important. Nous sommes venus apprendre et nous allons apprendre. »
Cette première expérience sur la scène mondiale restera donc formatrice pour les Éléphanteaux, qui pourront s’appuyer sur ce parcours pour progresser et revenir plus fortes au-devant de la scène continentale.
La compétition, entamée le 17 octobre, se poursuit jusqu’au 8 Novembre prochain, avec à la clé la consécration du futur champion du monde U17 féminin.