Interclubs CAF : Les clubs ivoiriens en mission !
Les Pétruciens du FC San Pedro tenu en échec par Coton Sport de Garoua du Cameroun (1-1) lors du match aller à Abidjan, tenteront un renversement de situation en vue de leur qualification lors du match retour prévu à Lomé, au stade de Kégué, face à une équipe toujours difficile à manœuvrer.
Battu (2-0) à domicile lors de la manche aller, le Stade d’Abidjan se déplace en Angola pour défier le Petro de Luanda.
Les Bleu et Rouge devront réaliser un véritable exploit pour renverser la situation et espérer poursuivre l’aventure le samedi 25 octobre 2025 à 16h00 GMT, au stade du 11 Novembre de Luanda.
Quant aux Académiciens de l’AFAD, victorieux du match aller (1-0) sur leur propre installation se déplaceront en Algérie avec l’objectif de défendre leurs chances et de rester en course pour une qualification historique. La rencontre aura lieu le samedi 25 octobre 2025 au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger.
Ces trois confrontations s’annoncent décisives pour le football ivoirien sur la scène continentale. Les prestations du FC San Pedro, du Stade d’Abidjan et de l’AFAD seront suivies avec attention, dans l’espoir de voir plusieurs clubs ivoiriens atteindre la phase de groupes des compétitions africaines.