Côte d’Ivoire : fumoirs détruits, dealers de drogues arrêtés


En Côte d’Ivoire, l’opération Vacances Sécurisées (VS10) continue de porter de bons fruits. La police nationale a une descente, jeudi 11 septembre 2025, dans un ghetto à Dimbokro et a réalisé une importante saisie de drogue.
Deux individus interpellés avec de la drogue à Dimbokro en Côte d’Ivoire
Suite à une information anonyme faisant état de ce que des individus se livreraient à la vente de drogues dans la ville de Dimbokro, la police a détaché une équipe dans la zone. Ainsi, l’opération menée par l’antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Yamoussoukro a permis de détruire des fumoirs.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : saisie record de drogue à Korhogo
Mais bien avant, les forces de sécurité ont procédé à l’interpellation de deux individus retrouvés sur les lieux. Il s’agit de Z.J, 23 ans et A.K.C, 22 ans. Ensuite, les 8 kilogrammes de cannabis et 57 comprimés de Tramadol 125 mg découverts par les éléments de la DPSD ont tous été saisis.
Les deux individus mis aux arrêts seront conduits devant la justice pour connaître leur sort. Les autorités policières ont profité pour encourager les populations à dénoncer les comportements suspects dans leur zone.