Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : les consignes de Charles Blé Goudé

Acteur influent de l’arène politique de la Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé s’est prononcé sur les élections présidentielles notamment son choix. Le président du COJEP (Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples) a invité tous les Ivoiriens à voter le choix de la paix. Il l’a fait savoir ce lundi 15 septembre 2025 dans une conférence de presse. Qui est alors ce candidat considéré de la paix ?
Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé met en attente ses militants
Charles Blé Goudé entretient jusqu’à ce jour un mythe sur le candidat de son choix pour les élections présidentielles de la Côte d’Ivoire. Président du COJEP (Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples), il a organisé ce lundi 15 septembre 2025 un point de presse à Angré, siège national du parti. Face à la presse, le politique a annoncé qu’il va officiellement donner la ligne à suivre à ses militants le 4 octobre 2025. Ce sera à l’occasion de la convention du COJEP à la Fondation Félix Houphouët-Boigny (FHB) à Yamoussoukro.
«Notre engagement est celui de la paix. Nous avons traversé des périodes difficiles et, à l’approche de cette élection, il est essentiel de garder l’esprit serein et de privilégier les valeurs démocratiques. Je demande à tous les Ivoiriens de s’investir dans la promotion de la paix et de participer massivement à ce grand rendez-vous électoral», a-t-il déclaré.
Plus loin, Charles Blé Goudé a rappelé à tous les Ivoiriens l’importance d’aller voter. Pour lui chaque voix compte pour la lutte vers la paix de la Côte d’Ivoire. «Chaque voix compte et il est impératif que les Ivoiriens s’engagent activement dans ce processus électoral. Il est temps pour nous tous de choisir la voie de la paix, de l’unité et de la démocratie», a-t-il ajouté. Les jours sont désormais tournés vers Yamoussoukro le 04 octobre.