RAC 2025 : La Côte d'Ivoire tombe face à l'Algérie

Juillet 10, 2025 - 08:20
Juillet 10, 2025 - 08:21
RAC 2025 : La Côte d'Ivoire tombe face à l'Algérie
L'équipe nationale de Côte d'Ivoire s'est inclinée face à l'Algérie sur le score sans appel de 41 à 6, lors des quarts de finale de la Rugby Africa Cup. En difficulté, le XV Ivoire ne verra pas les demies et peut dire adieu à la Coupe du monde 2027.

Le manque de rythme s'est fait ressenti dès les premières minutes. Les Eléphants n'ont pas pu suivre le tempo imposé par les Fennecs. Fébriles en défense, inefficaces et extrêmement mal organisés dans les toutes phases de jeu, les ivoiriens ont été dominés de bout en bout. Ils sont passé complètement à côté de leur match. Pourtant à la pause, le score était serré (8-6) et la Côte d'Ivoire tenait le bon bout pour déjouer tous les pronostics

Ce large revers n'est pas le fruit du hasard. Les athlètes ont manqué cruellement de préparation. Pire, ils sont allés en catimini en Ouganda pour cette joute continentale. Ils devront tout donner pour terminer sur une bonne note.

Manquant le dernier carré, la Côte d'Ivoire disputera les matches de classement. Les Eléphants affronteront un autre adversaire de gros calibre dans un derby ouest-africain, le Sénégal, le 13 juillet prochain. Pour leur ultime sortie, ils seront face au Maroc ou l'Ouganda.

Après la déroute à l'Ile Maurice il y'a quelques semaines, l'ovalie ivoirienne continue de sombrer sur le continent. Depuis la prise de pouvoir du président Lukas Koré, les résultats de la Team Ivoire laissent à désirer tant chez les hommes que les dames. Malgré cette mauvaise forme, la Côte d'Ivoire demeure parmi les huit meilleures nations masculines du rugby africain.