Afrobasket Dames 2025 : Stéphane Leite : « On espère le retour de Kariata Diaby »

A la tête de l'équipe nationale dames de Côte d'Ivoire pour le prochain Afrobasket à domicile, Stéphane Leite s'est exprimé sur le déroulement des stages. Jusqu'à présent, tout se passe bien pour les ivoiriennes qui bénéficieront du renfort de Ameryst Alston naturalisée pour la circonstance.
"La préparation se passe bien jusqu'ici. Nous avons commencé très tôt avec des joueuses locales à Abidjan. Nous sommes en Turquie avec un groupe de 16 joueuses", a-t-il dit avant d'afficher ses ambitions. "L'objectif pour cet Afrobasket, c'est de réussir à faire mieux que dans l'histoire de la Côte d'Ivoire, une quatrième place. Notre priorité, c'est de jouer un podium. Dans l'idéal, c'est faire mieux qu'une troisième aller chercher une finale."
Pour réussir à décrocher une finale, il faut se mettre dans de meilleures dispositions. Nul ne doute aujourd'hui que Kariata Diaby grâce à ses performances est indispensable pour cette équipe. Conscient, le français espère l'avoir. "On espère le retour de Kariata Diaby dans l'équipe."
Après plusieurs jours de préparation intense ponctuée par des matches amicaux, l'équipe ivoirienne regagnera Abidjan dans la soirée de ce lundi 14 juillet. Sur place, elle entamera l'étape cruciale avant le début du tournoi.