Côte d’Ivoire : 106 blocs de cannabis saisis à Abobo

Juillet 17, 2025 - 21:50
Juillet 18, 2025 - 22:41
Côte d’Ivoire : 106 blocs de cannabis saisis à Abobo

En Côte d’Ivoire, la lutte contre les produits prohibés s’intensifie de jours en jours. Les éléments de la police nationale ont mené une opération mercredi 16 juillet qui leur a permis de mettre la main sur une importante quantité de drogue dans la commune d’Abobo au quartier Marley.

Découverte de 770 000 FCFA de drogue à Abobo en Côte d’Ivoire

Selon les informations, ayant été renseignée par un citoyen de ce que des individus stockaient des substances illicites dans une maison située dans la commune d’Abobo (quartier Marley), une équipe a été déployée par la police. Sur les lieux, les éléments de la Brigade spéciale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues ont constaté la véracité de l’information.

À cet effet, sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abobo, une perquisition a été effectuée. Toute chose qui a permis la découverte puis la saisie de cent six (106) blocs de cannabis. Ces produits retrouvés sur le terrain sont d’une valeur estimée à 4 770 000 FCFA.

Les hauts responsables de la police n’ont pas manqué d’encourager les populations à poursuivre la collaboration en vue d’aider les forces de l’ordre à garantir la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire de Côte d’Ivoire.